Compétences métiers visées dans la continuité des BF1 et BF2

Éléments de contexte du Haut Niveau

  • Les compétences de l’expert
  • Les moyens de développer ces compétences (au-delà de celle déjà abordés à l’apprentissage et en perfectionnement)
  • Démarche prévention / santé au sein du projet HN
  • Évaluations de la performance sur le terrain, implications sur le plan d’entraînement
  • Conception, conduction et évaluation d’une action d’accompagnement HN (au sein d’une équipe)
  • Évaluer sa propre action au sein de l’équipe

Éléments de contexte de la formation

  • Connaissance et compréhension du parcours de formation fédéral
  • Identification des compétences attendues, du référentiel de certification et du référentiel de formation pour un niveau de diplôme (ex BF Initiateur)
  • Élaboration d’un ruban pédagogique (formation + tutorat)
  • Définition de l’action du tuteur
  • Découverte des différentes formes de pédagogie et notamment la pédagogie de la formation FFHM
  • Conception et évaluation d’une action de formation (au sein d’une équipe)
  • Évaluation de sa propre action au sein de l’équipe

Éléments de contexte chef de projet

Prise en compte d’éléments financiers d’une action (Budget prévisionnel / budget réalisées / Obligation réglementaire et transparence financière)

 

Éléments de contexte du développement fédéral par la communication et le management de projet

  • Maîtrise des médias actuels (internet, forums, sites de recherche)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (campagne de promotion, optimisation des publications, etc.)
  • Communication locale : les outils pour élargir l’audience
  • Apprendre à collaborer au sein d’une équipe
  • Apprendre à collaborer avec des élus
  • Apprendre à communiquer et à s’exprimer en public
  • Apprendre à déléguer
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