Stage de perfectionnement FA et DC

FORMATION - A l’initiative du Président du Comité Régional de Côte d’Azur Jean-Luc LEBAIGUE et de son Vice-Président en charge de la FA et DC, Guy LAURENT,  le Comité Régional de Côte d'Azur HMFAC organise un stage de perfectionnement « FA et DC » les 25 et 26 janvier 2014 au CREPS d’Aix en Provence.

Ce premier stage Force Athlétique et Développé Couché est ouvert en priorité aux entraîneurs de clubs et aux sportifs participants à des compétitions régionales.

Pas moins de 17 stagiaires sont attendus pour ce premier stage, il sera coordonné sur place par Françoise CALVES, membre de la commission FA/DC du comité régional.

Pour encadrer ce stage, le Comité Régional de la Côte d’Azur a la chance de recevoir Fabian BERNARD, Conseiller Technique de la FFHMFAC, Responsable des Equipes de France de Développé Couché OPEN et Adrien POINSON  athlète de haut niveau FA, Champion d’Europe de Développé couché et diplômé BPJEPS AGFF mention D ainsi que diplômé entraîneur fédéral.

Lors de ce stage plusieurs thèmes seront abordés :

  1. Les paramètres essentiels d’une programmation en Force (FA et DC),,
  2. Exemple de programmation en FA puis en DC et travail en groupe/ateliers
  3. Sécurité de la pratique,
  4. Optimalisation technique des mouvements : les points techniques essentiels,
  5. Matériels et utilisation,
  6. Progression pédagogique.
     

Le comité de Côte d’Azur est très heureux de pouvoir offrir ce stage à ses athlètes et entraîneurs avec un tel encadrement. Un très beau cadeau pour nos licenciés en ce début d’année.

Remercions M. LEBAIGUE ainsi que M. LAURENT pour cette belle initiative qui marque le début d’une nouvelle année et qui sera, nous le souhaitons, effectuée dans plusieurs régions de France et dans toutes les disciplines de la FFHMFAC.

Nous souhaitons un bon stage à nos entraîneurs ainsi qu’à nos athlètes.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.