Nouvelle session d’examen avec les moniteurs de sport (EPMS) du Centre National des Sports de la Défense (CNSD)

FORMATION - Dans le cadre de la convention de partenariat sur les formations avec le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) signée le 6 mars 2014, une session d’examen s’est déroulée le vendredi 6 février 2015.

Le Cadre technique national en charge des formations, Fabian BERNARD, s’est donc rendu en qualité de juré afin d’évaluer les militaires (moniteur de sport EPMS), avec le responsable de formation « Haltérophilie et Musculation » du CNSD, Monsieur Sébastien SERGENT. La certification a eu lieu au CNSD (anciennement EIS de Fontainebleau).

BF 1 option « Haltérophilie » : Dix stagiaires-militaires se sont présentés à l’épreuve certificative ; seulement deux ont échoué à l’examen soit un taux de réussite de 80%. Cette évaluation « CNSD Fontainebleau » a été d’un très bon niveau pour un BF 1°. Les futurs moniteurs sport seront « armés » pour enseigner les fondamentaux de l’Haltérophilie au sein de leur future affectation militaire. A savoir que le club de Vélizy (78) profite également de ce partenariat, au même titre que la FFHMFAC, avec des prises de licence « compétition », et ce, grâce à la mise en place de ce partenariat.
La prochaine session d’évaluation se déroulera en 2016.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.