La Fédération organise une nouvelle session de formation pour le Brevet Fédéral Entraîneur, option Haltérophilie ou Force Athlétique

Les futurs entraîneurs aborderont plusieurs sujets  dont le perfectionnement sportif, la démarche d’enseignement,  la conduite d’action de formation, etc., en se référant aux sciences biologiques et humaines. L'optimisation de la performance sera placée au cœur de cette formation.

De nombreux formateurs, issus de la FFHMFAC, et spécialistes de nos disciplines sportives seront présents pour former et encadrer les stagiaires sur des cours pratiques et théoriques.

A savoir,  pour les éducateurs bénévoles, le Brevet Fédéral Entraîneur offre l'opportunité à nos futurs diplômés de pouvoir valider deux UC (unité de compétence) sur quatre du DEJEPS HMDA, le Diplôme d'Etat de la Jeunesse de l'Education Populaire et Sports d’Haltérophilie, Musculation et Disciplines associées. Ce diplôme de niveau Bac + 2 permet d'entraîner contre rémunération. Le Brevet Fédéral d’entraîneur est donc une porte d’entrée à la professionnalisation de nos éducateurs bénévoles.

Les places étant limitées, à vos stylos pour remplir votre dossier de candidature disponible ci-dessous. Une sélection sera réalisée pour faire partie des heureux stagiaires qui intègreront la session 2014 ! Les cinq premières femmes qui s'inscriront,  bénéficieront d'un soutien financier de la Fédération sur les frais d'inscription. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter la plaquette descriptive du BF entraîneur disponible ci-dessous.

Dossier de candidature BF 3 FFHMFAC 2014.pdf - (304,08 kB)
BF ENTRAINEUR PLAQUETTE full 20140310.pdf - (686,88 kB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.